Le Château Grand Donnezac est situé sur le plateau argilo-calcaire de la commune de Saint Vincent de Pertignas, berceau de la propriété sur lequel tous nos cépages s’y plaisent depuis maintenant presque un siècle. L’âge moyen du vignoble est de 30 ans avec des densités allant de 4000 pieds/ha à 5000 pieds/ha. Nous le produisons en Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Entre-Deux-Mers et Bordeaux Rosé.


Bordeaux ¬

Cépages : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon.

Sols et sous-sols : Argilo-calcaire

Vinification : Sélection des meilleures baies, saignée de 20% à l’arrivée de la vendange pour une meilleure concentration, puis vinification traditionnelle en cuve inox avec maîtrise des contrôles de température, remontage quotidien.

Dégustation : Dans sa robe grenat foncé profond, le Château Grand Donnezac se distingue par son nez d’une très grande élégance et agréablement remonté par le cassis, la cerise et la vanille.
La bouche, harmonieuse et persistante présente une belle matière avec un bois bien fondu.

Entre Deux Mers ¬

Cépages : Sauvignon, Sémillon.

Sols et sous-sols : Argilo-calcaire

Vinification : Vendange de nuit pour la préservation des arômes, pressurage direct pneumatique à l’arrivée de la vendange, débourbage des moûts à 10° avant départ en fermentation alcoolique, maintien en température à 16° tout au long de la fermentation alcoolique, élevage sur lies.

Dégustation : Voici un vin à la robe jaune doré, brillant et perlant. Le bouquet intense présente des notes florales et légèrement toastées. Bien équilibrés en bouche, les arômes y sont puissants. La finale agréable et fraîche est longue et équilibrée.

Bordeaux Rosé

Cépages : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon.

Sols et sous-sols : Argilo-calcaire

Vinification : Vendange de nuit pour la préservation des arômes, pressurage direct pneumatique à l’arrivée de la vendange, débourbage des moûts à 10° avant départ en fermentation alcoolique, maintien en température à 18° tout au long de la fermentation alcoolique.

Dégustation : La robe rose pâle présente des reflets abricots. Le nez est orienté sur des notes fruitées tels la groseille, la cerise et le pamplemousse, la pêche jaune et le fruit de la passion. En bouche, l’équilibre est parfait avec une très belle longueur.

Bordeaux Supérieur